"Les mathématiques ne connaissent ni couleur de peau, ni frontières géographiques"
David HILBERT (1832 - 1943)

mardi 6 novembre 2012

Reprise de la phrase du jour... qui devient phrase de la semaine!


Comme ce fut le cas une bonne partie de l'année 2010-2011, la "phrase du jour" va reprendre dès le 12 novembre 2012. Je vous rappelle rapidement le principe: chaque jour, une phrase est proposée aux élèves, cette phrase est en lien avec les mathématiques (ou plus largement avec les sciences). En effet, soit elle porte sur la matière, soit elle a été dite (ou écrite) par un scientifique. Cela engendre souvent une discussion, voire même un débat très intéressant.

Cette année, au lieu d'en faire une par jour (j'arrive vite à être en manque d'inspiration! et de plus il faut souvent le temps aux élèves de s'approprier la phrase pour pouvoir réagir dessus) je pense en proposer une toutes les semaines. De plus, je souhaite éviter de reprendre des phrases des années passées... c'est pourquoi je suis preneur de toute proposition de votre part. En parallèle du cours, la phrase sera mise sur twitter et Facebook afin de permettre à ceux qui n'ont pas la "chance" d'être en classe avec moi de pouvoir y réagir. Elle sera aussi présente sur ce blog pour que vous puissiez la commenter!



Aucun commentaire: